FlyOrDie.com
« Back to All Topics
La liberté d'expression .....
Posted in 
General
Posted in 
General
We've locked this thread - no more replies can be added
Bonjour ,

Je vais essayer de répondre en deux temps a une des remarques la plus souvent évoquée sur les salles de tchat' . 

La raison ; pour excuser une certaine façon de s'exprimer (agressive et grossière ) ou de faire un dialogue de propagande politique , une remarque est inscrite sur la salle de tchat' "il ne doit (le modo) pas connaitre la "liberté d'expression " .

1) Sur le site il y as des règles ,

http://www.flyordie.com/jeu/moderation_fr.html

qui doivent être respectées . Pourquoi ne pas tout simplement s'en tenir a celles ci ? Inciter les utilisateurs présent de consulter le "blog" de Marine Lepen en est un exemple  , 
voir la régle 1.3 incite la haine sur la base de la race, la nationalité, le genre, la sexualité, la religion ou d'autre caractéristique personnelle. 

2)Invoquer la liberté d'expression  oui ....

La liberté d'expression elle est citée à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 (résolution sans valeur contraignante) comme suit :

« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

La Déclaration universelle des droits de l'homme ne spécifie pas les conditions particulières ni restrictions à cette liberté d'expression, cependant, un certain nombre de juridictions, sous l'égide des Nations unies et des pays y adhérant restreignent toutefois cette liberté en interdisant les propos incitant à la haine raciale, nationale ou religieuse et relevant de l'appel au meurtre qui sont des délits interdits par la loi. (aussi relative article 20 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques de 1966)

La liberté d'expression et reconnue sur le site avec la contrainte de suivre les règles . 

J'espère que ce topic donne bien une réponse a toutes remarques similaire a celle évoquée ci dessus . 

Qu'il est facile de dire "je suis libre de m'exprimer !!".... 
Et pourtant "nul n'est censé ignorer la Loi" 

DEFINITION D'UN MODERATEUR SUR LE NET :

Un modérateur est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de modérer le forum d'un site internet (généralement communautaire), en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web et/ou dans celui-ci. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat   et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet. La plupart du temps, les forums ont une « charte » que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner.  
joyce33

Il serait bien qu'un bannissement soit systématiquement suivi de preuve. J'entends par la de copie d'écran dudit forfait. 
Pas de réponse. Bravo pour la médiation! 

Toutes sanctions sont contrôlées par le système interne de Flyordie Monsieur . 
Pour votre information , je vous signale qu'il est déconseiller de poster continuellement des provocations et des articles allant a l'encontre des intêrets de Flyordie . 

All sanctions are controlled by the internal system FlyOrDie sir.
For your information, I note that it is not advisable to continuously post articles from provocations and was against the interests of FlyOrDie.

[Edited by: bluescook on 22-nov.-2013 10:51]
Mdrr. Je suis mdr
.alors? Je demande une réponse et la seule que vous faites c'est: je vais bannir si vous continuez! Non mais vous allez bannir qui et pour quelle raison? Ça montre votre volonté a faire avancer la médiation dans le bon sens...

Je répète ma question. Ne pourrions nous pas avoir une preuve de la faute commise par une copie d'écran? Elle vous ennuie ma question, elle n'est pas polie? Je demande juste votre avis. 
C'est pourtant pas très compliqué et puis cela pourrait renforcer votre crédibilité qui d'après mes sondages via un réseau social et loin d'être acquise. C'est un doux euphémisme. 
Salutations. 
Et puis désole mais votre argument a 2 florins: toute sanction est contrôlé par le système interne de Flyordie' je suis xptdrrr. C quoi? Cest qui le système interne de flyordie? Pré Crime. Une institution infaillible gerée par des machines? 
Vous nous abreuvez d' explications cartésiennes nous expliquant que tout est contrôlé. On a même droit à des articles scientifiques sur le virtuel, le réel... Encore un adage a méditer.: la confiture c'est comme la culture, moins on en à plus on l'étale'...
Les joueurs demandent juste une preuve de leur forfait' cela éviterait aux autres joueurs de juger le bien fondé du bannissement et de stigmatiser le banni parcequil ne peut pas repondre de son blame. Les joueurs demandent juste un peu moins de rigidité mal placé. S j'étais grossier je dirais: pétez un coup BLUESCOOK, ça vous détendra. 

[Edited by: bluescook on 24-nov.-2013 8:19]
Bonjour a tous , 

Je vais en profiter pour vous répondre plus efficacement puisque j'ai maintenant la preuve que Monsieur Lange (utilisateur refusant les règles d'utilisateurs) ne comprend que ce que lui prétend être juste .

Voici une de vos remarques,
alors? Je demande une réponse et la seule que vous faites c'est: je vais bannir si vous continuez! 
 Ceci montre bien que vous lisez des choses qui n'ont jamais été dites . 

Dans votre façon de vous mouvoir et de provoquer en salle sous votre pseudo initiale est déjà une entrave aux règles .

Alors quand je lis ceci ,

je suis xptdrrr. C quoi? Cest qui le système interne de flyordie? Pré Crime. Une institution infaillible gerée par des machines? 

Je n'ai pas besoin de voir plus loin pour comprendre que vos analyses et vos sondages sont puiser dans la seule source qui vous submerge Monsieur Lange , l'ignorance et la bêtise . 

Si un utilisateur a un soucis sur la véracité de la sanction qu'il as reçu , rien ne l'empêche de faire une demande et de recevoir une explication avec preuve soit de ses dires que ce soit en claire ( dialogue sur salle de tchat' ) en table de match ( le dialogue grossier n'est pas exclus pendant une partie ) ou en pv (nous avons aussi la possibilité de voir les messages que vous pensez être priver ,  si le besoin en est ) .
Les moyens que "Flyordie" utilise sont illimités Monsieur  Lange , et c'est pour cette raison que nous sommes présent sur le site . 
C'est aussi pour d'autres raisons qui ne vous sont pas inconnues et qui dorénavant sont ajoutées aux nouvelles règles ou en ajoute a celle-ci .

http://www.flyordie.com/games/help/moderation.html

[Edited by: bluescook on 24-nov.-2013 9:06]

[Edited by: bluescook on 24-nov.-2013 9:28]
Languages
English
English
azərbaycan
Azerbaijani
bosanski
Bosnian
čeština
Czech