FlyOrDie.com
« Back to All Topics
petite question 
Posted in 
General
petite question 
Posted in 
General
petite question 
Bonsoir,

voila j'aurai aimé avoir une petite explication au sujet du blâme reçu hier ...

Tout d'abord , je tiens à vous signaler que ce post n'est d'aucune intention à critiquer le modérateur responsable .

Je voudrais juste savoir la raison de ce blâme .

Hier, un joueur (que je ne nommerai pas )  écrit des paroles de chanson sur le salon de chat 8 ball .

Un autre joueur se met à préciser que c'est du flood et que c'est interdit !

(se qui a été confirmé par un modérateur )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_%28Internet%29

je me suis permis de dire à cette personne (qui n'est pas modérateur mais simple joueur)

que moi personnellement cela ne me dérange nullement <--------- je n'ai rien dit de mal à ma connaissance .

bref, un modérateur arrive et boum, j'ai reçu un blâme .

Raison: entravant des modérateurs dans leurs devoirs .

alors ma question est la suivante ...

en quoi ai-je entravé le travail de e modérateur ???

pour ce qui est de la personne qui a fait du flood avec ses chansons ,

il a répondu que s'il pouvait plus écrire cela , alors le chat ne servait a rien . autant ne plus rien dire .

et boum il a reçu un blâme de 8 jours .

Raison : insulte et harcèlement

Est-ce normal?

ps: Je peux éventuellement croire que le flood peut déranger

mais je tiens à signaler au passage que je ne vois à aucun moment dans le règlement un passage signalant que le flood est interdit .

peut-être un oubli de votre part je ne sais pas

mais si c'est vraiment interdit je pense que le mieux serai de l'ajouter au règlement.

merci d'avance pour votre réponse

cordialement

zaza
Bonsoir zaza , 

1)Pour ce qui est de la personne qui a fait la remarque je vous rappel le pseudo "ozraks" , cet utilisateur est spécialement sur le site et ceci pour un présence spécifique . Je suis conscient que vous n'êtes pas censée être au courant , mais "Phenixvert" lui le savait pertinament bien .
2) Pour ce qui est de la remarque sur le " flood " émis par "Phénixvert "  ( qui sait aussi bien que d'autre que de mettre des écrits qui inondent continuellement et sans arrêt la salle de t'chat' est interdit ) n'as pas été la raison du demerit  de sont pseudo .La raison est qu'il a insulter "ozraks" preuve vidéo et plusieurs screenshoot en sont les preuves .
3) Comme vous étiez en conversation avec 3phénixvert " et que ce dernier n'as que pour habitude de toujours prendre une personne comme
appuis et comme interlocuteur , vous avez prit le soin de faire des remarques de soutien et de dire je cite " Moi ça ne me dérange pas  " ( en sachant bien que c'était du flood ) , les remarques suivantes ont été prise en considération et considérées comme " entrave a la modération " 
4) Pour ce qui est de la définition du "flood" sur le ou les sites de jeux , voici la définition exacte . 

Je vous donne 

http://www.jeuxonline.info/lexique/mot/Flood

Il y as aussi l'intention qui est mise en avant . La provocation par intention en sachant que dans le moment qui suit il va y avoir une réaction soit d'un utilisateur qui en as assez de lire la même personne sans pouvoir lui même dialoguer avec un ami ( le floodeur utilise l'entierter du t'chat ) ou d'un modérateur qui a déjà fait a deux reprises la remarque a des personnes différentes et qui remarque la continuité de l'action par un plus arroguant que les autres , celui qui n'as peur de rien qui ose défier . 

A ce sujet la règle est celle-ci ,

5.1 Les modérateurs doivent pour limiter les droits des utilisateurs qui gênent intentionnellement à plusieurs reprises la conversation cultivée. L'interdiction peut être provisoire ou permanente.

Les remarques et autres appréciations de phenix envers "ozraks" et envers la modération ont été écrites sur le t'chat ce qui n'est pas du tout un bon maintient pour un utilisateur qui sait ce que ce qu'il entreprend volontairement n'est pas acceptable suivant les règles . 

Eviter ce genre d'exemple ça ne crée que des soucis .

J'espère avoir été explicite  et que vous  m'avez compris.

Amicalement bluescook  

[Edited by: bluescook on 12-juil.-2013 22:22]
 Ok je comprends mieux .
Mais je tiens à présiser que phénixvert ne m'a pas pris comme appuis ni comme interlocutrice . 
J'avais envie de dire ce que je pensais . 
Si ça a éter mal pris de la part de la modération ce n'était pas intentionnel 

en tout cas, merci d'avoir pris le temps de m'éclairer à ce sujet .

zaza

Non mais sérieux faut arreter un peux de vous prendre pour des agents du FBI les modos la ! vous avez perdu conscience ? on est sur un site de jeux pas sur site de terroristes ! tout ce que vous gagnez a être rigide et repressif c'est la perte joueurs qui disparaissent a vitesse grand "V".. il n'y a qu'a regarder : avant la salle française était souvent inaccessible car plus de 120 joueurs; a ce jour quand il y'en a 50 on sabre le champagne.. continuez dans cette voie et vous allez planter le site... une personne qui chante ne gene en rien mais peut etre avez vous plaisir a démeriter.. c'est en tous cas l'avis de beaucoup de personnes et le mien..
A bon entendeur.
 En réponse à NidieuNimaitre ,

Sachez Monsieur que nous n'avons jamais essayer de nous prendre pour qui que ce soit , je vous ferais remarquer que sur le site "Flyordie" comme sur d'autre site de jeux en ligne ,il n'y as pas que des "modérateurs" présent pour appliquer les règles .Votre analyse du surf sur la toile se limite a " je me connecte ,je m'inscris ( et je m'abonne )et je joue et fait ce que bon me semble " .
C'est a ce moment que moi et cinq autre collaborateurs nous intervenons ( a la demande du propriétaire du site et cela en suivant les "règles d'utilisateurs" ) , pour moi ça seras sur "Flyordie" .

Si pour vous ( comme d'autre ) il est normale de pouvoir insulter , humilier , être grossier , provoquer et faire du racisme , du harcèlement ou insulte sexuel , du racisme , de la propagation d'idées religieuses ou tout simplement du non respect des règles en générale c'est une erreur .Il y as des utilisateurs qui quitte le site justement pour ne plus supporter toutes ces choses .

Les utilisateurs a pseudo multiples eux s'en vont pour une autre raison . L'accès au site leurs est refusées .Ou alors les pseudo secondaire sont bann' permanent ( un exemple ; opale,SOX, PSYCHOSE clone d'un pseudo existant ,....). 

Alors avant de faire une analyse idiotes a l'encontre de la modération ,je vous conseil de relire attentivement ceci ,ça vous éviteras des soucis a l'avenir ,

http://www.flyordie.com/jeu/moderation_fr.html

Bonne lecture et bonne compréhension du contenu .

bluescook 

[Edited by: bluescook on 13-juil.-2013 11:32]
D'accord avec  NidieuNimaitre.

Avant il y'avait 5 salles françaises, les 3 premières a 120 joueurs quotidiennement et peu de problèmes.. mais ça, c'était avant..

[Edited by: bluescook on 20-juil.-2013 13:12]
Bonjour , 

Votre topic ne m'étonne nullement . 
Vous devez savoir pourquoi ......
Je peux juste vous donnez ces deux raisons 
1) les multipseudo finissent toujours par disparaitre un moment donner .
2) les utilisateurs calment et honnêtes eux  se lassent de se faire insulter et humilier par un petit nombre de multipseudo et quittent le site . 

Le renouvellement et l'inscription d'utilisateur sensés se fait encore régulièrement et n'ayez crainte les règles seront respectées quoi qu'il en soit . 

bluescook   

[Edited by: bluescook on 20-juil.-2013 13:32]
Bonjour, 
d'abord j'ai pensé faire un long message pour montrer ma colère et mon mépris en réponses aux allégations de la modérations, j'ai même penser à aller plus loin en dénigrant les modérateurs (certains) de flyordie, puis après réflexion je me suis dit que cela n'en valait pas la peine, car c'était faire parler de CES GENS et du site flyordie. Je me suis donc dis qu'ils ne méritaient pas cette PUBLICITE et cette faveur de ma part.
Tout le monde sait que de toutes façons n'est publié sur le site que ce qui est filtré par ceux qui modèrent et qui sanctionnent.
Pas sur que le critère d'IMPARTIALITE soit toujours respecté, surtout lorsqu'ils sont directement impliqués dans les affaires entrainant ces mêmes sanctions, je laisse à chacun le loisir de réfléchir à cela.
Par ailleurs il est facile de se cacher derrière un règlement et ses divers articles (il en faut et je suis d'accord avec ceux la) pour évoquer des manquements comme faire du "flood" ou des insultes, surtout lorsque ces raisons de bannissement ne sont pas clairement énoncées et probantes par des captures directes ou des "screenshot", tout à chacun pourrait juger lui même s'il y a insulte ou manquement au règlement comme c'est souvent la réponse du modérateur.
Petit rappel de ce qu'est le "flood" :(CITATION WIKIPEDIA) (/flood ou flooding est une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable, par exemple en saturant sa bande passante ou en provoquant le plantage des machines du réseau. C'est une forme de déni de service.

Bon ce "post" est terminé en ce qui me concerne, je sais que bluescook répondra à ce message (manière d'avoir le dernier mot c'est viscéral) mais je ne lui ferai pas le plaisir de renchérir à ce qu'il répondra ou peut être cela lui fera plaisir que je réponde pas, dans tous les cas je lui ferai plaisir ;)

PS: Un grand merci aux personnes qui m'ont soutenu et qui trouvent arbitraire le bannissement dont j'ai fait l'objet.

PHENIXVERT
Languages
English
English
azərbaycan
Azerbaijani
bosanski
Bosnian
čeština
Czech
Cymraeg
Welsh