FlyOrDie.com
« Back to All Topics
lol
Posted in 
General
lol
Posted in 
General
lol
Dernier message

lol

Si vous observez pendant une dizaine de minutes la case “dialogue“ de votre écran de jeu, vous allez en compter un certain nombre. Le 
lol
 sert à exprimer un tas de sentiments, de la joie franche à la colère noire teintée d’ironie. Mais toujours avec un rire ou un sourire.

Les échanges entre joueurs, en cours de parties ou sur le forum, constituent une mine d’or pour qui veut comprendre l’expression française orale mode 2008 chez les ados et les jeunes adultes. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous créez et utilisez un nouveau mode de communication qui évolue au cours du temps à une vitesse que vous ne soupçonnez pas.

lol
 : observez intérieurement  les mouvements de votre langue qui prononce ça. C’est surprenant, hein ? Cela n’évoque t-il pas le bébé qui tète sa mère ou un biberon moins gracieux et moins émouvant? Demandez donc à votre grand-mère ou à votre arrière grand-mère ce qu’était du 
lolo
 dans sa petite enfance : du lait ! et surtout du lait pour nourrissons.

Les 
lolophones
 actuels doivent être des refoulés du festin à la mamelle qui voudraient encore prendre à sa source tiède le lolo salvateur, les petits poings serrés, les yeux fermés sur un bonheur venu de leurs lèvres avides qui répétaient 
lol
 à grande vitesse. Le père Freud serait sûrement d’accord.

Ouais …. Je vois à quoi pensent de joyeux loustics jouisseurs épicuriens que je connais bien. Je n’irai pas plus loin sur le sujet. 

Rappel : 
lol
 = forme anglaise de mdr (mort de rire) qui signifie, au choix : lots of laughs, laughing out loud ou même laughing on line.

Rien à voir avec les échecs, me direz-vous. Sauf que je mdr si j’imagine que deux ou trois lascars de mes bons amis, parmi lesquels l’inoxydable H**** le juste, ont « 
loloté
 » en leur temps, ce qui nous vaut aujourd’hui d’apprécier leurs divers talents. 
LOL
 !
Te croyé partie 
lol
 ?:| C dure de quitter l'endroit :^O
Languages
English
English
azərbaycan
Azerbaijani
bosanski
Bosnian