FlyOrDie.com
« Back to All Topics
fairplay
Posted in 
General
fairplay
Posted in 
General
fairplay
Qu'est ce que le fairplay ? Une forme de témoignage de respect pour son adversaire.
Comment être fair play ?
Ne pas quitter une partie en plein milieu sans le signaler... Quoi d'autre ? à vous :

[Edited by: bluescook on 09-oct.-2013 9:51]
Bon jour 

Oui , je suis étonner de voir parfois de tels raisonnement . 
Etre << Fairplay >> , en définition réelle ça ne se limite qu'as deux choses et surtout dans un théâtre ou vous surfer chaque jour , endroit qui se nomme "la toile" 

1)En premier c'est de respecter l'endroit ou vous surfer chaque jours , respecter les personnes qui s'y trouvent et surtout 
utiliser un langage correct en pensant qu'il y as peut être un ados derrière le pseudo .

2)En réponse a "joyce33" et pour la communauté "flyordie" , sachez que si vous êtes présent sur le site une majeur partie de votre temps ( 83% de pseudo unique )le virtuel est devenu une réalité .

Lisez ceci , très interessant   

http://www.eclairermalanterne.com/2013/01/entre-mondes-reel-et-virtuel-peut-on.html

et comprendre mieux avec ceci ;

http://www2.cnrs.fr/journal/3850.htm

Pour ce qui en ressort analystiquement , suivez les règles et servez vous des accessoires mis a vôtres disposition pour dialoguer et transmettre vos désidérata a l'administration responsable du site (Forum) .

Je voudrais aussi faire cette remarque , 
ne reconduisez pas votre attitude réelle dans une latitude virtuelle et ce dans l'idée d'excuser le comportement réel que vous pensez virtuel .

Ozraks Yarek  IA/FCCU.NL 
Regards ^^ c'est bien français ça ;)
santa88 juste un éclaircissement, avoir plusieurs pseudos n'est pas une honte. Le problème c'est la triche c'est tout. Ne te décourage pas... Surtout si tu est nouvelle. Beaucoups de choses ne seront pas comme tu le veux, le monde est ainsi fait. Le plus important dans un jeu est d'être fairplay. 

Bonne continuation à toi et à tous.

zx6r.
effectivement,quitter une partie,de toute façon c est vous qui gagnez...par contre,ceux qui vous font quitter une partie,soit parce qu ils sont desagreables,soit parce ce qu ils ne jouent pas tout simplement et attendent que vous soyiez lassee,!!!c est tres limite....bonne journee et j espere que ce site ..rapporter un rapport d abus?la meme personne revient sous un autre pseudo,personnellent,je n en ai qu un....bonne journee a tous
Beverley Knight - FAIRPLAY 

:D Just to stay in a good mood...

>>Juste pour rester dans la bonne humeur.<<

Sayonara!
Hello ♥.ŧø¢-ŧø¢ đu¢k.♥

" A chacun d'activer ses warnings!"  (y)

Salutations. joyce33
Bonjour,

Même si le mot "play" fait allusion au "jeu", d'ou la comparaison pour certains automatique de jouer dans un théâtre... (Beaucoups ne se contentent pas uniquement de surfer). xD 
Cela n'excuse en rien d'être les mauvais acteurs de notre propre rôle. Qui est d'être avant tout honnête et humain. 

Ce n'est plus très cohérent? 
Alors qu'est-ce qui doit avoir plus d'importance à nos yeux? 
Jouer ou ne pas se perdre dans le jeu de rôles? 
L'addiction au monde virtuel n'est pas le seul probléme.

Un cerveau comme le mien qui n'a pas la science infuse me dit: l'humain prime sur n'importe quel système. 

A chacun d'activer ses warnings! hehe...
Amicalement,

toc-toc
je suis très heureux de vous lire tous. très heureux de lire vos témoignages qui disent tous combien vous avez su mettre de l'humain, à votre manière, dans cette communication particulière car anonyme.
Grand Bien à Vous Tous, et à Chacun,
Continuez à prendre et partager votre plaisir sur ce site,
Bye

[Edited by: bluescook on 15-oct.-2013 10:03]
Bonjour Ozraks

Tout à fait d'accord avec votre dernier paragraphe. Cela veut bien dire ce que cela veut dire. Le danger est de ne pas tomber addict du virtuel. 
Merci pour l'étude cnrs, pour ma part très intéressante à lire.Comme quoi...le virtuel est un monde vaste.. Amicalement. joyce33  
Hello-O,

L'honnêteté dans un jeu comme dans dans la vie est primordial.
Les qualités que nous manifestons envers notre prochain dans la vie sont les qualités nécessaires sur la toile pour le maintien de l'harmonie et de la bonne humeur sportive. La clé également pour qu'un joueur fairplay devienne par la suite (pourquoi pas) un Champion respectable. 

MadBZH a mit l'accent sur le "témoignage de respect". L'échange donc entre les joueurs au cours de chaque partie qui doit se faire dans les règles comme l'a dit joyce33. Elle a fait également ressortir l'importance de savoir accepter la défaite. Faire preuve donc de dignité dans chaque circonstance.
ozraks nous a apporté des éclaircissements très intéressants.

Ce fut un plaisir de vous lire tous! 

Bon jeux et ++

fée.
Je tiens à remercier Mr. bluescook pour avoir pris la peine de faire la traduction dans mon premier message. Et je m'excuse d'avoir écris en anglais. 

Bonne fin de journée.

Petite constatation, juste au passage....

Le respect commence déjà par un bonjour, c'est le minimum    ;)  joyce33
Un geste de l'éducation, j'étais heureux. Handedly fini mon temps parce que j'étais occupé, mais l'ami fait Doni1977 fair-play, il est très bon.

Bonjour ...✴..ƒéе..✴... 

Merci. 
Mais dans du virtuel, le réel n'a pas sa place, car un monde les sépare. Je ne comprenais donc pas pourquoi vos écrits : 

" Pouvez demander: comment est mon attitude tous les jours?
Rester comme ça, même pour les jeux. Ou devenir mieux ...  

Se demander sur du virtuel comment une personne est dans le réel, pour moi, c'est perdre son temps. Mais je respecte vos idées, soyez en sur. Je suis toujours étonnée de voir dans bien des utopic parler du réel. 
Le " fair play " relatif aux jeux quelqu'il soit à cette définition là "qui respecte les règles du jeu et sait accepter la défaite. 
Merci pour votre otopic-réponse.
Respectueusement. joyce33 

fair = dans le droit

play = s'amuser

Autrement dit... Comment jouer en gardant un bon état d'esprit?

Logique. 
Impartial

Non contraire aux règles.

Pourquoi tricher avec nous même et les autres? --> Pas logique.

Pourquoi blesser par nos propos? --> L'impartialité nous permet de garder un point de vue objectif. Chaque personne a droit au respect. A partir du moment où ne comprenons qu'un être humain n'est pas un déchet.

Pourquoi être autre chose excepté ce que nous sommes? --> Je refuse de croire qu'une personne est foncièrement mauvaise ce qui me permet de conserver un oeil objectif (comme j'ai dis ci-dessus) sur mon adversaire. Mais c'est pas toujours facile car la méchanceté existe...

On peut se demander: Comment est mon attitude au quotidien? (Dans notre vie). Rester comme cela même pour les jeux. Ou bien devenir meilleur...

J'espère joyce33 que tu as réussi a me comprendre à présent.

Bon jeux à toi et à tous.
Hello ... ✴ .. ƒéе .. ✴ 

Je n'ai pas tout comprit dans votre utopic, mais encore moins de devoir écrire anglais sur "la rubrique language français" Ce forum a pensé à tout ???  Ne croyez vous pas ???  Regards. joyce33 
fair = in the right
play = have fun

How to play and remain in the right way of mind? 
Logic. 
Impartial.

Not contrary to the rules.

Why cheat with yourself and others?...
Why injured?...
Why be other thing except what we are? 

Can ask: how is my attidute everyday? 
Remain like that even for the games. Or become better...

Traduction directe ; 

= loyales dans le droit
jouer = s'amuser

Comment jouer et de rester dans le droit chemin de l'esprit?
Logic.
Impartial.

Pas contraire aux règles.

Pourquoi tricher avec vous-même et les autres? ...
Pourquoi blessé? ...
Pourquoi être autre chose que ce que nous sommes?

Pouvez demander: comment est mon attidute tous les jours?
Rester comme ça, même pour les jeux. Ou devenir mieux ...

S'il vous plait sur le forum Français  faite vos articles  en Français par respect envers les utilisateurs

[Edited by: bluescook on 10-oct.-2013 10:02]
Hello MadBZH

Interesting topic.
Another example. Accept defeat and recognize the victory of the other. In fact, I will associate the word "fair play" to "respect" The word "fair play" comes from the days of knights who associated the word "war and courtesy." Regards. joyce33 
Languages
English
English
azərbaycan
Azerbaijani
bosanski
Bosnian
čeština
Czech
Cymraeg
Welsh
dansk