FlyOrDie.com
« Back to All Topics
l'ouverture, gage de reussite ou pas?
Posted in 
General
Posted in 
General
je me garderais bien de donner des leçons d'echecs a qui que se soit,j'en ai pas la competence.

Cependant,j'aimerai faire partager mon sentiment , vis a vis des Ouvertures, et de leur "potentiel de reussite" qui deboucherais,(au dire de certain joueurs),sur une victoire.

je ne suis pas d'accord avec çà.

En effet, a moins d'avoir pratiqué les echecs sur quelques parties dans sa vie, on ai d'accord que trouver une petite ouverture permetant de sortir et placer correcetemnt ces pieces au de^part est indispensable.

Mainteant pour un joueur amateur c'est a dire qui sait ouvrir,apprendre une ouverture par coeur, sur, allez on va dire 20 coups,me parait idiot.

exemple:
un jour un joueur regarde un grand joueur joué contre un autre joueur, ce grand joueur joue une sicilienne,develloppe magnifiquement son jeu , et fini par gagner de maniere parfaite.

Tu te dis, woo, je vais tenter la sicilienne dorenavant...tu achdete des livres sur la sicillienne, tu apprend boucop sur cette ouverture et tu retiens 20 coups sans faille,qui ta fait rever lorsque tu la vue jouée par ce grand joueur...

puis plus tard , tu la maitrise vraiment bien, tu es pret , tu la joue lors d'une partie, tu devellope magnifiquement, jusqu'au 20eme coup, tu te dis c bon!!,mais tu n'avais pas prevu fourchette de son cav sur 2 de tes pieces...et là tu te di mince...^^

Voilà, pour moi sa sert a rien d'apprendre une ouverture le plus loin possible,et kil vo mieu jouer un peu de temps sur des positions quelque minute par jour, plutot que d'apprendre betement une ouverture...

Boucoup de joueur pense par exemple que la defense scandinave est bonne ou mauvaise...

ben une chose est sur c'est qu'elle fait justement le contraire de toute les ouverture, c'est a dire qu'elle AVORTE de maniere direct l'ouverture des blanc, qu'elle quelle soit, rendant toute thoerie, sur les ouverture, discutable...

je reconnai que je ne suis pas un super joueur d'echecs, mais je pense ne pas avoir dis de betises...

a+ :)

et un grand coucou a mon jay-jay !!

meme si je sais que tu doit etre en pleine saison, reviens nous faire un coucou sur flyordie quand tu aura 5 minutes :)

a+ ;)
bon Leko, tu utilise ce forum pourquoi faire?

je poste un sujet concernant les ouvertures , et tu persiste a continuer , a en profiter pour deverser ton imbecilitité de simplet le nain.

quelle est ton but a part , venir poster , et faire ta propagande sur les BCs? 

Polluer un sujet sur forum en utilisant a chaque fois, ton Pseudo "۝ îńvỉţε ۝ ",au lieu d'aller joué , mais "joué" n'est pas ce qui t'interrresse a vrai dire, tu prefere systematiquement insulter chaque post emis par un BCs,ta vie se resume a sa.

Et pour gazte, une chance pour toi, qu'il ne post pas, fait moi confiance, tu te rendrai compte encore une fois que tu n'est pas "Batman" le vrai justicier de screen et plainte, mais un imbecile heureux,qui crois tout savoir, sur chaque BCs, alors que tous savent bien QUI tu es , LEKO.

Toujours aussi stupide le Dr Jay a se qu'il parait ! Il écrit beaucoup pour rien dire a la fin ^^ mais qu'ils sont idiots ces boulets de Bcs ! Franchement, je n’ai jamais vus quelqu'un d'intelligent dans votre clan ! À part gazte peu être ! Mais bon ! Lui il a fait ces valises ! D’ailleurs on ce demande bien pk ? ^^ Peu être que comme il est futé ! Il ne s'est pas laisser manipulé par des gens bien beaucoup moins intelligent que lui, et il on avait marre certainement de vos actes digne de gaminerie et d'idiotie surtout ^^ alors il s'est barré !! En tt cas je dis tant mieux pour lui ...  
Pauvre boulette d'invité à deux francs, tu te permets de corriger les gens alors que tu les corriges en faisait encore des fautes et avec ta phrase à seulement 6 mots, "Sa aurait été mieux compréhensible nn?", t'arrives à faire quand meme deux fautes. 

Ah je te jure toujours pareil ici que des blaireaux, ça fait une éternité j'avais pas posté mais j'avais envie de reprendre une critique d'un pauvre con. 

Au passage, un petit coucou à mon petit tek ;)

Et laisse baver les crapauds :D
Pauvre Leko...tu toujours aussi imbecile, mais je pense que mainteant en plus de sa tu a l'air "heureux" comme simplet le nain.

quel rapport avec le sujet poster?

sa ta pas empecher de pouvoir le lire, il me semble , ni meme de le comprendre.

Mais bon fallai bien tu trouve un truc a dire, sous ce pseudo que tu n'ose pas utiliser pour jouer et qui te sert a poster tes iditotie critique gratuites.

Cher "bernard Tapis"^^, (ou devrais-je dire "Batman",authentique createur du Fameux forum bidon  "screen et plaintes" mdr, qui ta value une Honte magistrale).

Fait le tour du Forum complet de Flyordie, releve toute ecart de frappe,fait toi un "memoire" tu va en trouver des "idiots" comme tu aime les appeler dasn ces cas là!

Allez et la prochaine fois essaie de repondre de maniere censée...

SANS RANCUNE ,BATMAN lol !

Tekx : 
Tu te dis, woo, je vais tenter la sicilienne dorenavant...tu achdete des livres sur la sicillienne, tu apprend boucop sur cette ouverture et tu retiens 20 coups sans faille,qui ta fait rever lorsque tu la vue jouée par ce grand joueur...

alors que : 
Tu te dis, wow, je vais tenter la sicilienne dorénavant...tu achète des livres sur la sicilienne, tu apprends beaucoup sur cette ouverture et tu retiens 20 coups sans faille, qui ta fait rêver lorsque tu la vue jouée par ce grand joueur...
 Sa aurait été mieux compréhensible nn ?

- Mais bon ! Comme t’es réputé d’être un idiot, ca me choque pas de voir cela  ^^
ce que je voulai dire c'est que faudrait apprendre toute les variantes par coeur et que çà n'est pas possible.

c'est d'ailleur pour sa que dans l'exemple, le joueur ayant appris par coeur l'une d'entre elle ,en avait oublié une fourchette possible de son adversaire, rendu au 20eme coup.

c'été pour dire que joué une ouverture "parfaite", ne garantie en rien que tu puisse gagner.
la scandinave est inscrite ds la théorie parmi tant dautre, vous ne sortez pas des sentiers battus des que vous jouez d5 sur e4,regardez dans les livres, les coups de l'ouvertures scandinave poussent la théorie juska 20 coups pour certaines variantes... apres on peut se demander si elle est bonne ou mauvaise en fonction de notre style de jeu aussi. pour certains ce sera l'ouverture adéquate, pourn dautres ça n'ira pas du tout.
ET PUI, tout depend ce que tapel apprendre une ouverture. apprendre par coeur, oui je suis daccor avec toi, c idiot. Mais quand té rendu a un certain niveau de jeu, il faut apprendre les grandes idées et les plans des ouvertures que tu jouent, pour t'aider a mieux comprendre la postition. c bien different d'appredre par coeur.
meeme les amateurs peuvent apprendre les plans d'une ouverture, ils en sortiront gagnant!
Languages
English
English
azərbaycan
Azerbaijani
bosanski
Bosnian
čeština
Czech
Cymraeg
Welsh
dansk