Théorie très juste en effet, mais ceux qui ont le vrai goût des lettres préfèreront mille fois l'orthographe académique. La littérature, les mots, la synthaxe des phrases, tout cela ne se borne pas simplement à un souci de compréhension, mais il s'agit bien ici d'un art inépuisable.
Pour prendre un exemple courant, tente d'appliquer ta théorie à la poésie: tu verras qu'il sera impossible de respecter la prosodie qui donne tant d'élégance aux vers, et que sans cesse ta césure irrégulière provoquera des faux rythmes entre les hémistiches.
L'orthographe, quand elle est suivie comme il se doit, donne un véritable esthétisme aux mots pour le lecteur assidu, mais je peux comprendre que cette notion ne soit pas en mesure de rassembler sous le même étendard tous ces avis qui diffèrent.
Je tiens a ajouter que ce post est vide de toutes animosités, il n'a comme objectif le seul fait de vouloir apporter un point de vue qui vaut ce qu'il vaut, et qu'en aucun cas je n'ai l'ambition de m'évader dans une controverse qui n'aurait que très peu d'intérêt.
La date de mon dernier passage sur ce site commence sérieusement à remonter, et je suis déçu de constater qu'après tant de mois écoulés, l'atmosphère qui régne en ce lieu est toujours aussi polluée. C'est pourquoi je ne compte pas repasser ici avant bien longtemps, et j'en profite donc pour souhaiter à tous et à toutes un très bon été!
PS: Tout le monde fait des fautes d'orthographe, l'erreur est permise, mais le barbarisme linguistique reste tout de même difficile à supporter.