Voilà, ça y est, il est relancé, il nous est revenu après une courte traversée du désert, les babines retroussées sur ses crocs jaunis de chien de poubelles. Le style a progressé, les rots (lol, erf, mdr, ptdr,…) sont absents de ces dernières prestations littéraires (pas ^^^^, n’exagérons pas), il s’essaie à faire des phrases en langue française, il tente d’émettre des idées cohérentes. La forme a changé, il reste à faire un effort sur l’orthographe, les majuscules, l’emploi intempestif des signes de ponctuation, le sens des mots, les concordances, la morphosyntaxe. Ça sera dur, mais ça peut déboucher, dans une vingtaine d’années, quand on jouera aux échecs dans l’espace du côté d’Orion ou dans le fin fond des vertigineuses fosses abyssales du Pacifique. Que vienne le temps béni où Tek saura aligner deux mots … et moi deux pions, ne manquera-t-il pas de faire remarquer. Car c’est de Tek qu’il s’agit, vous l’aviez reconnu. Te revoilà, infatigable traqueur de ces tricheurs qui ont l’audace de venir perturber l’univers lumineux des vrais joueurs d’échecs auquel tu prétends appartenir. Te revoilà, pourfendeur des minots égarés qui ont l’insulte à la bouche ou plutôt dans les touches du clavier – ce qui est tout à ton honneur !- mais aussi toi qui ES une insulte à ta langue maternelle et qui étales sans pudeur tes insuffisances.
alors , voilà ce petit mot pour dire qu'il es normal que celui qui se conduit comme dans un no mens land, soit conscient qu'il reside sur un site que jeunes , trés jeunes, et plus vieux, frequentent,et que part ce fait les moderateurs sont les "garants", du respect et de la convivialité qui pourrai faire en sorte que demain ce site que vous avez tous l'air d'appreciez à travers vos remarques, incisives sur les moderateurs, reste ce pourquoi vous etes venus sur ce site.
Cela n’est qu’un exemple. Quelle rafale d’âneries ! En chti, on appelle ça de la “ragougnasse“. Bon, j’admets que je comprends. J’admets aussi que nul n’est tenu d’avoir un pur langage académique, surtout actuellement ! Mais j’ai trop de respect pour la langue pour admettre qu’on la chahute comme tu le fais. Les échecs sont un jeu, certes prenant, unique, passionnant au possible, mais c’est un JEU. Lui aussi respectable, et je te concède que l’usage d’artifices pour gagner des parties n’est pas joli joli …Je suis un vieux mulet et j’ai connu le temps où c’était impossible et impensable, où on jouait aux échecs aussi bien à la pendule dans son cercle que par correspondance ou par téléphone, où l’on faisait des centaines de km pour disputer une ou deux parties, où le club se « payait » un GM qui venait disputer des simultanées. Et puis les temps ont changé et j’ai refusé de perdre contre des mazettes guidées par un software. Je suis devenu moi-même un dissident et je t’emm…. . Quant à la multiplicité de mes pseus sur Fly : 1. ça ne te regarde pas et c’est largement toléré par le site qui y retrouve son compte 2. ces pseus ne sont plus tous sous ma dépendance 3. d’autres te sont inconnus qui viennent te tanner le cuir de temps à autre, sans que tu t’en rendes compte et SANS LOGICIEL ! 4. je ne fais jamais de tort à mes amis et ils sont plus nombreux que tu ne penses Connaissant ta grande gu…, je sens que tu vas répondre. Avant tout, n’oublie pas que ce site est consacré aux échecs et aux bonnes relations entre les joueurs quelles que soient les races, les opinions et les mœurs. N’oublie pas non plus de conspuer les grands fraudeurs, ceux que tu sembles vénérer et qui caracolent en tête du top 20. En as-tu peur, sont-ils tes idoles, es-tu assez bête pour penser qu’ils sont honnêtes ? Curieux et magique à la fois : le fait que ce jeu qui dépasse souvent l’être humain nous ait réunis, toi et moi, même si c’est dans l’animosité ou l’incompréhension. Sacré Tek ! Comme j’aimerais que tu me fasses rire un peu !