FlyOrDie.com
« Back to All Topics
Rantanplan : le retour.
Posted in 
General
Posted in 
General
Voilà, ça y est, il est relancé, il nous est revenu après une courte traversée du désert, les babines retroussées sur ses crocs jaunis de chien de poubelles.

Le style a progressé, les rots (lol, erf, mdr, ptdr,…) sont absents de ces dernières prestations littéraires (pas ^^^^, n’exagérons pas), il s’essaie à faire des phrases en langue française, il tente d’émettre des idées cohérentes. La forme a changé, il reste à faire un effort sur l’orthographe, les majuscules, l’emploi intempestif des signes de ponctuation, le sens des mots, les concordances, la morphosyntaxe. Ça sera dur, mais ça peut déboucher, dans une vingtaine d’années, quand on jouera aux échecs dans l’espace du côté d’Orion ou dans le fin fond des vertigineuses fosses abyssales du Pacifique. Que vienne le temps béni où Tek saura aligner deux mots … et moi deux pions, ne manquera-t-il pas de faire remarquer. Car c’est de Tek qu’il s’agit, vous l’aviez reconnu. 

Te revoilà, infatigable traqueur de ces tricheurs qui ont l’audace de venir perturber l’univers lumineux des vrais joueurs d’échecs auquel tu prétends appartenir. Te revoilà, pourfendeur des minots égarés qui ont l’insulte à la bouche ou plutôt dans les touches du clavier – ce qui est tout à ton honneur !- mais aussi toi qui ES une insulte à ta langue maternelle et qui étales sans pudeur tes insuffisances.

alors , voilà ce petit mot pour dire qu'il es normal que celui qui se conduit comme dans un no mens land, soit conscient qu'il reside sur un site que jeunes , trés jeunes, et plus vieux, frequentent,et que part ce fait les moderateurs sont les "garants", du respect et de la convivialité qui pourrai faire en sorte que demain ce site que vous avez tous l'air d'appreciez à travers vos remarques, incisives sur les moderateurs, reste ce pourquoi vous etes venus sur ce site.

Cela n’est qu’un exemple. Quelle rafale d’âneries ! En chti, on appelle ça de la “ragougnasse“. Bon, j’admets que je comprends. J’admets aussi que nul n’est tenu d’avoir un pur langage académique, surtout actuellement ! Mais j’ai trop de respect pour la langue pour admettre qu’on la chahute comme tu le fais.

Les échecs sont un jeu, certes prenant, unique, passionnant au possible, mais c’est un JEU. Lui aussi respectable, et je te concède que l’usage d’artifices pour gagner des parties n’est pas joli joli …Je suis un vieux mulet et j’ai connu le temps où c’était impossible et impensable, où on jouait aux échecs aussi bien à la pendule dans son cercle que par correspondance ou par téléphone, où l’on faisait des centaines de km pour disputer une ou deux parties, où le club se « payait » un GM qui venait disputer des simultanées.

Et puis les temps ont changé et j’ai refusé de perdre contre des mazettes guidées par un software. Je suis devenu moi-même un dissident et je t’emm…. .

Quant à la multiplicité de mes pseus sur Fly :
1.	ça ne te regarde pas et c’est largement toléré par le site qui y retrouve son compte
2.	ces pseus ne sont plus tous sous ma dépendance
3.	d’autres te sont inconnus qui viennent te tanner le cuir de temps à autre, sans que tu t’en rendes compte et SANS LOGICIEL !
4.	je ne fais jamais de tort à mes amis et ils sont plus nombreux que tu ne penses

Connaissant ta grande gu…, je sens que tu vas répondre. Avant tout, n’oublie pas que ce site est consacré aux échecs et aux bonnes relations entre les joueurs quelles que soient les races, les opinions et les mœurs.

N’oublie pas non plus de conspuer les grands fraudeurs, ceux que tu sembles vénérer et qui caracolent en tête du top 20. En as-tu peur, sont-ils tes idoles, es-tu assez bête pour penser qu’ils sont honnêtes ?

Curieux et magique à la fois : le fait que ce jeu qui dépasse souvent l’être humain nous ait réunis, toi et moi, même si c’est dans l’animosité ou l’incompréhension.

Sacré Tek ! Comme j’aimerais que tu me fasses rire un peu !
clap clap clap ... on dirait un orateur du moyen age sur une place publique.t'es sous psychotropes ou koi ?

quel est le rapport avec les echecs ? avec flyordie? 

1 : tu post un sujet me concernant,j'en vois pas le but ,si ce n'es pour te soulager, j'espere au moins que sa t'aura fait du bien^^ pourtant Je t'avais deja dis d'ecrire un bouquin sur moi mais bon...lol

2:tu fait des reproches concernant des fautes d'orthographe sur un forum , ben dit dont tu va avoir du boulot ici^^

3: tu dit "le revoilà le trakeur de tricheur..." , encore faux,ils sont reperer par un "!"et fly s'en charge^^re-Lol

maintenant plus besoin de la liste noire, elle avait été faite pour que l'on sache qui user de logiciel avant sa , çà n'été pas pour les persecuter comme tu aimerai le faire croire, a ce moment là va te plaindre a Flyordie pour le "!" que tu as devant tout tes pseudos...,  ct aussi pour savoir contre quoi on jouait ,et boucoup ici contrairement a toi viennent pour "jouer un joueur" pas une "Machine" ^^, 

4: tu me reproche un post de ma part ou je disais vouloir venir sur un site de jeux ou il n'y aurait pas d'insultes , tu reproche aussi lorsqu'on dit qu'il est bon que des moderateur soit là et donne des sanctions a ceux qui ne les respectent pas, perso moi je prefere lorsqu'il sont là.

5: tu insinue que seul des gosses de 13 insultes et/ou ont de mauvais comportments :pourtant suivant tes dires t'as plus que  14 ans toi , et sa ta pas empecher d'insulter en PV , ce qui ta value plusieurs bannissements , combien deja? 5-6 ?..10-12 ?.. ^^encore  lol !

6: tu me rappel des regles d'utilisation de flyordie , mais toi? avec les comportement outrancié dont tu es friand en PV (surtout pas en publique lol^^),toi, avec ta collection de pseudo banni pour insultes , c'est toi qui viens me rappeler les regle? RE- LOL !

7: tu dit "N’oublie pas non plus de conspuer les grands fraudeurs, ceux que tu sembles vénérer et qui caracolent en tête du top 20", et non , crois bien que boucop de joueur qui on la couleur  que tu a l'air daffectionner (le rouge), boucoup ne triche PAS , seulement toi sa a l'air de te poser un problm...

8:TU MEXKUSERA POOR LAI PHOTES DAURTOGRAFES ! MYLL EXKUZE ! lol

Cela fait 8 bonnes raisons pour te taire.t'es un bo parleur c vrai... dans tout les sens du terme.

9: Et Rantanplan comme tout bon chien ,accepte et TE promet,(et tkt pas il la tiendra), de te prendre tout les jours comme son reverbere quotidien !

a+ BERNARD PIVOT !!! Salut l'mulet !! lol

Tekun-nul, tu y connais quoi en psychopharmacologie ? Saurais-tu seulement distinguer l’effet d’un suppo de Prenoxan de celui d’un skud à la glycérine ou à la graisse de cheval de bois ?  Tu emploies des mots qui dépassent la capacité de tes activités cognitives, cabot de carnaval. Tu as dit 
psychotrope
 ? Dans ton cas, je réponds psychothérapie intensive avec tentative de réactivation des fonctions essentielles à une vie sociale acceptable et décente.

Surtout, NE T’ÉNERVE PAS : vois un peu 
- ^^ : 4
- lol : 5
- relol : 2
tout ça dans ton dernier poulet !
Tu vas nous faire une rechute si tu n’y prends garde !

J’oubliais : pour les vomissements nauséabonds, prends donc du PRIMPÉRAN ou du GAVISCON, le premier 
pour les crises aiguës, l’autre pour entretien.

A bientôt, mon brave allumeur de réverbères !
c'est franchement drôle ce genre de conflits.
non, sérieux ça me fais rire.
Le premier détruit littéralement l'autre avec un joli niveau d'expression, le second essaye de s'appliquer mais réussit quand même à faire une bonne vingtaine de fautes d'orthographe. 
Continuez svp, ça me divertis un peu...
Mais en même temps ça me désole légèrement... ben ouais, des types arrivent à s'engueuler pour un jeu -non lucratif- en écrivant une page chacun derrières leurs PC. à part Mike Tyson VS Mohammed Ali, je vois pas un plus joli combat jusqu'à présent.

Mouais, bref... un peu ridicule comme topic

Round 2.  FIGHT!
tu as eu le courage de lire tout ça? lol. J'ai arrêté au bout de deux lignes.

Il me semble qu'on en avais déjà parler mais le livre sur toi tekx est en cour...

Je me fait un réelle plaisir de copier coller sur le forum UNION toutes conversations si instructives a ton sujet et dieu lui seul c'est a quel point ce sujet est vaste et plein d'hypocrisie:)....
je soutient Ekatérina je pense qu'il saurra de façon évidente pourquois ;).....

a suivre donc.......
merci Ekaterina pour ton joli esprit et ton éllocution sans pareille...

llooolll Jme sens obliger de participer, qu'es que serait un topic sans mon intervention "divine" ^_^(divine par son nombre de fautes d'orthographes :))

Bon j'avoue, j'ai rien lu des textes si dessus la flemme ! Mais bon je présume qu'il s'agit toujours de la même chose sauf que la formulation a quelque peu évolué. A vrai dire j'ai lu que plxy, et je ne comprend pas pk j'ai eux un fou rire... Peu être parce qu'elle dit elle même posté les sujets d'ici sur son forum... Où encore qu'elle parle de dieu à tors et travers, enfin bon ne blâmons pas l’idiotie. Comme toujours ta vie doit être des plus passionnant. 

Mais si non comment va mon tek :) ? Toujours la forme à ce que je voie ^_^Et toujours entrain de t’éclate.

Je présume également que Ekaterina est toujours un aussi bon orateur bien que la triche doive toujours faire partie de son langage… Enfin bon, avec un don aussi prometteur d’orateur, on peu comprendre un ego sur démesure ne supportant pas la défaites.  
Avant de dire que c'est divin par les fautes d'orthographe, relis toi 
looolll Jme sens obliger de participer, qu'es que serait un topic sans mon intervention "divine" ^_^(divine par son nombre de fautes d'orthographes )

Bon j'avoue, j'ai rien lu des textes si dessus la flemme ! Mais bon je présume qu'il s'agit toujours de la même chose sauf que la formulation a quelque peu évolué. A vrai dire j'ai lu que plxy, et je ne comprend pas pk j'ai eux un fou rire... Peu être parce qu'elle dit elle même posté les sujets d'ici sur son forum... Où encore qu'elle parle de dieu à tors et travers, enfin bon ne blâmons pas l’idiotie. Comme toujours ta vie doit être des plus passionnant.

Mais si non comment va mon tek ? Toujours la forme à ce que je voie ^_^Et toujours entrain de t’éclate.

Je présume également que Ekaterina est toujours un aussi bon orateur bien que la triche doive toujours faire partie de son langage… Enfin bon, avec un don aussi prometteur d’orateur, on peu comprendre un ego sur démesure ne supportant pas la défaites. 

Voila le post du bouffon par excellence : il dit que ces messages sont blindés de fautes, donc il s'applique pour écrire sa réponse, et, malheur, il en fait plein. Rien que pour toi je vais les corriger, juste pour te dire que avant d'affirmer "(divine par son nombre de fautes d'orthographes )", ben tu ferais mieux de faire gaffe :

"la formulation a quelque peu évolué" > la formulation a quelque peu évoluée

"Peu être parce qu'elle dit elle même posté les sujets d'ici sur son forum..." > Peut-être parce qu'elle dit elle même poster les sujets d'ici sur son forum..."

"j'ai eux un fou rire..." celle-ci est mignonne.> j'ai EU

"Où encore qu'elle parle de dieu à tors et travers" > woaw la faute de CP : Où : pour exprimer le lieu. Pour ajouter un élément ou faire une comparaison, on utilise la conjonction de coordination OU

"ta vie doit être des plus passionnant." > vie = mot féminin donc PASSIONNANTE

"la triche doive toujours faire partie de son langage" > doive? pas mal comme mot, je connaissais pas. DOIT

"supportant pas la défaites" > euh la lettre S on la rajoute au PLURIEL, or "la défaite", eh ben c'est du singulier mon vieux

Voila, c'était la petite leçon de français pour M.Prétentieux 

En me relisant j'ai constaté que j'en ai oublié plusieurs...
"à ce que je voie" > lol...
"à tors et à travers" > relol...
Arrete tu n'as trouver que sa ? j'ai tellement progresses en orthographe !! De se fais jme sens obliger de baisses d'un nivo si non on va finir par reussir à me lire. Se serais quand même dommage... ! ! ! Et puis sans quoi tu n'aurais rien à fair de ta vie trépidante !!!! Allez on joue au jeux des cinq herreure ^^ sa m'ammuse :) 
Arrete tu n'as trouver que sa ? j'ai tellement progresses en orthographe !! De se fais jme sens obliger de baisses d'un nivo si non on va finir par reussir à me lire. Se serais quand même dommage... ! ! ! Et puis sans quoi tu n'aurais rien à fair de ta vie trépidante !!!! Allez on joue au jeux des cinq herreure ^^ sa m'ammuse :) 

Attention ! Ce qui suit est indigeste !

Ce forum est consacré aux échecs, j’ai cru comprendre ça. On fait des entorses à cette règle pour mettre quelques petites choses au point, mais ce n’est pas toujours bienvenu.  

Lebron James ( ?), tu t’attaques à une tâche qui s’apparente aux travaux d’Hercule si tu veux corriger les fautes d’expression écrite d’un  Chronos pour qui j’ai un “ego démesuré“, simplement parce que j’aime que ma langue soit respectée. Un Tek, lui, croit m’insulter en me donnant comme disciple de Bernard Pivot, c’est du délire à l’état pur. Voilà un type qui vante son insuffisance, ce n’est pas pour la déplorer !

L’état actuel des connaissances de base des jeunes Français n’autorise pas à être exigeant en la matière. La langue est malmenée, triturée, dévoyée, méprisée parce qu’ignorée  et personne n’y peut quoi que ce soit. Nous devrons vivre avec par la force des choses et du fait de la redoutable et foudroyante évolution des techniques modernes de communication. Il ne faut pas s’attendre à lire du Marcel Proust sur un forum comme le nôtre. Ce qui compte maintenant, c’est de se faire comprendre VITE, en PEU DE MOTS, sans contraintes grammaticales : astreintes  jugées absurdes par ceux qui ont été trop fainéants ou trop peu assidus pour les assimiler. De nos jours, les phrases trop longues sont inaccessibles et absolument inadaptées, ce qui fait que les textes un peu fouillés ne SONT PLUS LUS ! (Voir Chronos : il le dit !!! 
(Bon j'avoue, j'ai rien lu des textes si dessus la flemme)
) Non, jeune homme, ce n’est pas la “flemme“, c’est l’incompétence qui prend la paresse et le manque de temps pour alibis !

J’ai le regret de dire que nous devrons bientôt l’accepter comme un mal nécessaire et inévitable.  Pauvres de nous !

PS : « Ils » vont me répondre : « Tais-toi, sale tricheur ! ». Je pourrai alors rétorquer que, lors d’un entretien d’embauche, on leur demandera essentiellement de s’exprimer en langue correcte  et non pas de connaître le Gambit Dame accepté…
Tu as l'air de croire que ce site n'est rempli que d'illetré. Pour qui tu te prends franchement. 
Tout simplement du grand n'importe quoi Ekaterina.
Lapoueze, j'ai dû mal m'exprimer quelque part ou tu ne m'as pas compris. Mon devoir premier est de respecter l'autre mais j'ai toujours eu du mal à tendre l'autre joue, si tu vois ce que je veux dire. Je n'insisterai pas. Cela m'a déjà valu d'être banni et pire encore ! C'est mon âge avancé qui est sans doute à l'origine de ce que tu prends pour une attitude méprisante. Crois-moi, j'ai le droit et les moyens de juger : ma vie est derrière moi et mon expérience est réelle.
LE DROIT DE JUGER:  de quel droit te permets tu de juger les gens?
Oula oula, j'ai du faire plus de fautes d'orthographe que prévue. Car j'ai été très mal lu apparemment ! Mais bien sur l'erreur ne peu venir d'un lecteur aussi grand que Eraterina.

J'ai jamais parles d'orthographe, c vous qui en parler alors que sa n'a strictement rien à voir la dedans. Mais bon quand on a tors on cherche là ou on a raison !! Mais je te dédis cet esprit de mauvais perdant (si tu pref) au simple fais que tu sois incapable de perdre dignement une partie. Car ton ego démesuré ne le supporterais pas... et de se fais tu triches !!! Ptdr
Bon, ça va. A ce jeu, je te laisse la victoire. Tu es beau et gentil, je  suis affreux et méchant. Sois satisfait et bon vent. C'est mon ULTIME conclusion.
Languages
English
English
azərbaycan
Azerbaijani
bosanski
Bosnian
čeština
Czech
Cymraeg
Welsh
dansk