FlyOrDie.com
« Back to All Topics
Livre sur les ouvertures
Posted in 
General
Livre sur les ouvertures
Posted in 
General
Livre sur les ouvertures
Bonjour,

Je recherche un bon livre sur les ouvertures, en Francais.

Qq'un pourrait il me donner des tuyaux sur le livre a avoir dans sa biblio apres l'avoir lu, naturellement.

Merci.
Salut! Il faudrait que tu précises ta demande, car les livres traitant sur les ouvertures sont très variés suivant leurs thèmes. Donc ma réponse dépend de ce que tu veux exactement. Par exemple tu as les livres sur les ouvertures qui te donnent les plans typiques à adopter ensuite en milieu de jeu, tu as aussi les livres traitant des structures de pions générales de chaque ouvertures, afin de mieux comprendre leur fonctionnement, puis tu as les livres qui exposent l'art de la transposition dans les ouvertures ( très barbant comme livre). Ensuite, il y a ceux qui t'aident a batir ton répertoire d'ouverture a l'aide de tests, c'est à dire en fonction de tes gouts( si tu préferes les jeux ouverts et que tu es un tacticien ils t'enverront vers 1.e4, ou si tu es positionnel, on te conseillera l'anglaise ou le gambit dame), et avec ça, ils t'expliquent comment exploiter l'ouverture en question. Et bien sure, tu as l'encyclopédie pure et simple avec toutes les ouvertures répertoriés par le code ECO, si tu te diriges vers cet achat il est indispensable d'en choisir une récente, car la théorie des ouvertures est en constante évolution, et tu risquerais de te retrouver avec un fossile bourré de fautes si tu en prend une trop vieille. Sache que tu peux t'acheter aussi une base de donnée informatique, peut etre un peu plus cher mais plus simple d'utilisation et donc plus efficace pour apprendre. Voila, précise ta demande si tu veux vraiment un livre en particulier, en attendent je te propose ce site: tape "variante echecs", va à la rubrique "livres, tape francais en langue d'édition et choisi ouvertures comme thèmes, et t'auras quasiment tout le panorama des livres d'echecs en francais sur les ouvertures. Si tu veux plusieurs avis, tu peux aussi appelé le mec qui tient le magasin, c'est un fin connaisseur. Voila, en éspérant avoir été claire, à toi de faire tes courses maintenant!

ps: si c'est pour apprendre a jouer, je te conseille plutot les livres sur les finales, c'est la que se trouve l'essence des echecs.
A+. 
erf, je sais pas si le premier message est passé, donc je réecris. Donc précise ta demande, car il y a plusieurs thémes concernant les livres d'ouvertures: les structures de pions qui découlent de chaque ouverture pour mieux les comprendre, les plans typiques de chaque ouverture pour mieux les jouer, les livres t'aidant à batir ton répertoire d'ouverture( si tu préfères les parties ouvertes ou fermées etc...), les ouvertures donnant lieues aux parties d'attaques, et puis bien sure l'encyclopédie pure et simple de toutes les ouvertures classées a l'aide du code ECO. Si tu te diriges vers cet achat il est indispensable que tu en choisissent une récente, car la théorie des ouvertures évoluant en permanance, tu riques de retrouvées quelques boulettes si tu en prends une trop vieille. Autrement tu as la base de donnée informatique, un peu plus cher mais plus efficace pour apprendre car plus claire à utiliser.
ah oui je sais pas si le premier message est passé, donc en attendant je te donne ce site: tape "variantes echecs" sur google, va a la section livre et t'auras tout ce que tu veux. Pour plus d'infos n'hésite pas à redemandé, et autrment tu as aussi le mec qui tient le magasin, tres connaisseur qui pourra te conseiller par téléphone. En éspérent avoir répondu à tes attentes, ciao.
Bonjour et merci pour ces enormes precisions que je ne connaissais pas du tout.

pour moi, les ouvertures etaient des ouvertures, point.

Je vois que le champs est assez vaste lol.

Je vais dans un 1er temps aller là ou tu m'indiques pour avoir plus de precisions et peut etre arriver a mieux cerner ce que je desire.

Encore merci a toi.
ta réponse a tout mais tu utilise programme ;\
Je sais qui tu es blue devil, et ce genre de phrase venant de toi ne m'atteint pas, sachant le phénomène qui se camoufle derrière ce pseudo^^
allez ciao, et quand tu veux si tu désires un petit cours d'echecs, on verra qui est le programme.
Languages
English
English
azərbaycan
Azerbaijani
bosanski
Bosnian
čeština
Czech
Cymraeg
Welsh
dansk