« Back to All Topics
perte incessante de connection!
Posted in 
General
perte incessante de connection!
Posted in 
General
perte incessante de connection!
bonjour,

je cherche une solution, mes parties d’échecs sont presque toujours interrompues à cause de la perte de réseau.
J’apprécie beaucoup ce site et j'aimerais bien pouvoir l'utiliser sans coupures.
Des suggestions sont les bienvenues.

Merci beaucoup  
Bonjours "mazingwa", 

Je vous conseil dans un premier temps de prendre contacte avec votre fournisseur de réseau et faire une demande d'un passage de technicien en expliquant bien entendu le désagrément que vous subissez régulièrement .

Vous pouvez appliquer ces manipulations:

       ⦁ Désinstallez votre anti-virus, redémarrez, et vérifiez si ça fonctionne de nouveau.
       ⦁ Allez sur Paramètres > Réseau & Internet > Wifi. Assurez-vous que la case Se connecter automatiquement  est cochée pour le réseau auquel vous souhaitez vous connecter.
       ⦁ Si non, allez dans le gestionnaire de périphérique (clic droit menu démarrer), et dans les paramètres de la carte réseau, décochez la case : "Autoriser Windows a éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie", puis redémarrez le PC.
       ⦁ Désinstallez tout logiciel de VPN.
       ⦁ Si non supprimez ce réseau WIFI en allant dans Paramètres\Réseau et Internet\Gérer les Paramètres WIFI, et demander à oublier votre réseau WIFI. Une fois réalisé, essayez de vous reconnecter à votre réseau WIFI (il faudra entrer de nouveau les informations d'identification si votre réseau est sécurisé).
       ⦁ Si vous ne pouvez pas obtenir une connexion Wi-Fi du tout, alors vous pourriez avoir un problème de pilote. Vérifiez avec le fabricant de votre carte réseau et assurez-vous que vous avez la dernière version du pilote. Vous pourriez avoir à le télécharger sur un autre ordinateur et l'installer via clé USB.

 Bonne salle et bon jeux .

catsgirls
bonjour catsgirls

merci beaucoup pour vos conseils dont je viens juste de prendre connaissance.
Je vais tout noter et suivre vos conseils.
Je ne rencontre ce problème de coupures que sur ce site et seulement depuis quelques temps alors que je l'ai utilisé sans problème durant des années, j'ai du mal à trouver des explications. J'espère vraiment réussir à retrouver un usage normal, il se trouve que c'est mon site préféré pour  les échecs.  
Encore merci et je ne manquerai pas de vous le faire savoir.

cordialement