« Back to All Topics
Suggestion : annulation de partie
Posted in 
General
Suggestion : annulation de partie
Posted in 
General
Suggestion : annulation de partie
Bonjour,

En jouant aux échecs, mes adversaires et moi sommes régulièrement victimes de problèmes de connexion qui interrompent la partie. Un message apparaît à l'écran:
La connexion au serveur a été perdue. Restauration de la connexion ...
. Le problème c'est que le jeu compte automatiquement une défaite au dernier à avoir joué, qu'il soit en position de force ou non, et que sa connexion soit en cause ou non. Dans la mesure où le système est capable de détecter que c'est une perte de connexion qui interrompt la partie, ce ne serait pas du luxe qu'il fasse comme si la partie interrompue n'avait pas existé. Pas une partie nulle qui est comptabilisée et peut modifier les points, non une vraie annulation de partie qui n'entraîne aucune conséquence.

C'est un élément de justice dans le sens où les joueurs ne sont pas responsables des maladresses des fournisseurs d'accès, et qui plus est ce n'est même pas le joueur dont la connexion ne fonctionne pas qui est forcément sanctionné. Là ce soir ma connexion a coupé et j'ai les boules pour le gars en face qui a pris une défaite sans même pouvoir jouer.
Bonjour, 

Je ne pense pas qu'ils peuvent y faire quelque chose. Car si vous jouez une personne et quelle est entrain de perdre et quelle débranche son modem, donc la partie ne sera pas comptabilisé... 

Bon jeu à tous!
Si dans le cas suivant , déconnection du serveur a votre insu , il est exacte que la partie n'est pas comptabilisée . 
D'autre part il estdans la possibilité à l'operateur de pouvoir vérifier si l'utilisateur interrompt lui même la partie . Ceci est indiquer sur la fiche de modération . 

Conclusion , toute partie interrompue suite a un ennui technique ou indépendant de votre volonté n'est pas comptabilisée.

bluescook Modérator Flyordie 

[Edited by: bluescook on 17-sept.-2012 12:16]